A l'unanimité de la demande de Susie, j'ai voulu, comme naguère chez cubik, jouer à D&co chez Thorn. Cubik je lui avais fait du rose sur fond rose, ça lui allait trop bien. Catherine, je voulais du rose aussi, des fleurs et des petits oiseaux, des rubans, des frous-frous, du rose du blanc du satin, des trucs super meringue, etc...

Pour commencer, j'ai donc étudié la bulleplateforme, parce que je ne la connais pas. Une fois rentrés les identifiants secrets, voilà ce qui s'affiche à l'écran :

Jusque là, tout va bien, ça ressemble effectivement aux dernières bulleblognotes. Je repère la boîte à outils et l'onglet "préférences". hu hu ! C'est là ! c'est sûr, "préférences" pour "je préfère le rose et la meringue", et les outils, pour démonter les éléments de déco actuels. Je clique... et :

Je peux à la rigueur mettre un prénom à intérim, ou changer le mot de passe pour piéger les copains. Même pas drôle, ça m'amuse pas, c'est nul... je suis sûre que le hamster cochon d'inde bisounours monte la garde exprès et a fermé le placard à gros travaux exprès. En même temps, dans une famille ou les travaux durent des mois voir des années, je peux comprendre, mais ça frustre. M'enfin tant pis, je vais faire une note. Donc je clique sur l'onglet approprié "billet", puis sur "nouveau billet". Et là, j'ai ça (regardez la bande de bisounours qui se marrent, se gaussent se moquent et m'humilent tout ça parce que le dernier a bouffé la clef du placard à peintures, sales bêtes !)

Seulement quand même et malgré cette humilitude, je jubile ! Il y a écrit "chapô", le truc juste fait pour moi, je peux mettre le chapô, non LE chapô dans le sous-titre de la note, c'est une case juste rien que pour moi (la preuve, elle es pas obligatoire, c'est une façon polie de dire aux autres que c'est que pour moi), vite je clique dans la case, puis je clique sur la terre et l'image, et hop je copie-colle l'adresse de mon chapeau. Seulement voilà, c'était fait pour m'énerver...

La case "chapô" accepte les mots mais pas les chapeaux images... zut et mince.... (remarquez que comme les bisounours se gaussaient toujours de mes mésaventures, je les ais dilués avec mon doigt mouillé, c'est bien fait !)

M'en fous, je le mets quand même le chapô, avec thorn dessous ! Elle sera belle hein ?

(le truc me propose, là juste en dessous, de pinguer les URLs, mais comme je sais pas ce que c'est je ne prends pas le risque. Veuillez m'en excuser...)

Sur ce je retourne à mon tricot, sinon elle pourrait avoir froid aux épaules, la fille au chapô, la semaine prochaine.

Nelly