Le Bulleblog

dimanche 27 avril 2014

LBA - chez Laurel

Encore quelques nouvelles de Little Blog Adventure. Oui, c'est très court, mais ça donne une petite idée...

Les lignes de texte en haut à droite, n'y faites pas attention, c'est le mode "debug". Et la définition pourrie au début, c'est la faute à Youtube O:)

mardi 7 mai 2013

Des nouvelles de Little Blog Adventure

J'aimerais pouvoir dire "youpi, le jeu est bouclé, c'est bon !", mais en fait, non... par contre, ça ne veut pas dire qu'il est abandonné, le projet me tient toujours autant à cœur c'est juste qu'en ce moment (et jusqu'en septembre), c'est boulot 7 jours sur 7. 

Cependant, vu que parfois, l'absence de nouvelles peut laisser craindre beaucoup de choses, j'avais quand même envie d'en donner un peu. Comme par exemple, reprendre les extraits que j'avais mis ici il y a un moment déjà, et montrer où ça en est :

En passant, grâce à l'invitation de Pascalum, je vais sortir de ma grotte le 18 mai prochain pour aller dédicacer avec plein d'autres blogueurs à la médiathèque Robert Calméjane à Villemomble.

Il y aura donc, en vrac : Tristan, Maadiar , Hibi, Wayne, Louna, Manu XYZ (qui a fait l'illustration de l'affiche), Tim, Marlène, Monsieur To, Saboten, Paka, Eric Salch, Kaouet, Grigou, Moute, Nusse, Turalo, Samaritain, Boutanox, Alienor, Thomas Mathieu, Virginie Siveton, Bambii, Pierrot, Forza Pedro, Jibé, JPP, 2D et Lénaïc ! Admettez que ça fait quand même pas mal de monde.

jeudi 6 septembre 2012

Little Blog Adventure - les premiers tests

Bon, je ne vais pas vous mentir, il reste encore beaucoup à faire. Cependant... cependant... y'a des trucs qui commencent à venir...

Je tiens quand même à rappeler que rien n'est définitif, et qu'il y a des choses qui ont encore le temps de changer, comme par exemple la typographie qui est pour l'instant celle par défaut. Ha, et ne faites pas attention aux lignes de texte en haut à droite, j'étais en mode "debug". O:)

samedi 7 janvier 2012

Des nouvelles de Little Blog Adventure

Quelqu'un m'a dit récemment "Ton jeu, tu n'en parles pas, on a pas l'impression que ça avance." Effectivement, je me rend compte que j'en parle beaucoup, mais pas en public. Et pourtant... ça avance.

Mon problème, c'est que je n'ose pas trop montrer de trucs, parce que "Oui, mais c'est pas fini, c'est pas dans le contexte, et puis, ça va gâcher la surprise." Alors si je peux faire un p'tit topo :

  • Sur 30 décors, 9 sont complètements finis, et 3 ne sont pas commencés (même si je commence à m'en faire une idée précise dans la tête). Le reste oscille entre "presque fini" (on va dire pour 6 ou 7 d'entre eux), et "vraiment bien commencé".
  • Maya, l'héroïne, marche de face, vers la gauche et la droite. De dos, il lui manque juste un bras, mais j'y travaille. Après, il reste les directions de trois-quart, et je pense que la plus grosse animation du jeu sera finie.
  • Les PNJ commencent timidement à apparaitre eux aussi.
  • Et enfin, sur une soixantaine, 18 objets de l'inventaire sont terminés.

Bien sûr, il reste beaucoup de travail, mais le jeu a le mérite de ne pas être abandonné. J'espère pouvoir mieux vous le prouver d'ici les prochains mois... :)

jeudi 6 octobre 2011

Little Blog Adventure - décor de rue

Juste pour vous prouver que non, j'ai pas abandonné l'affaire (je bosse même beaucoup dessus en ce moment) :

Ce décor est un peu spécial, puisque c'est celui qui ouvrira le jeu. A côté de ça, j'en suis à 9 décors de complètement finis sur une trentaine, et beaucoup de "presque" finis. Les animations avancent calmement de leur côté, les objets, tout ça un peu tout au fil des envies. :D

Forcément, le temps que je prend pour faire ce jeu, je ne le prends pas pour faire une belle note pour expliquer comment que le Festiblog, c'était trop bien (en plus, y'avait du soleil !). Donc je me contenterai de remercier ceux qui sont passés en espérant que tout s'est bien passé pour vous aussi. Je m'excuse auprès de ceux qui avaient noté ma "masterclass" dimanche dans leur agenda (y'en a ?) et qui se sont retrouvés face à Samaritain (mais ils n'ont pas dû y perdre au change).

En fait, si je devais expliquer les choses le plus simplement possible, il y a eu un petit mic-mac dans le planning, et j'ai remplacé Samaritain au pied levé de 14h à 15h. Au pied levé, ça veut dire que j'avais préparé un p'tit croquis pour faire quelque chose d'un peu différent de l'année dernière, mes brosses, mes outils, mon nuancier, et que j'ai rien utilisé de tout ça. Mais avec un peu de chance, ça servira l'année prochaine... O:)

Pour finir, je vais éviter de citer des gens pour dire que c'était super de pouvoir discuter avec untel, untel et untel, parce que c'est le meilleur moyen d'oublier du monde. Mais c'était quand même vachement bien de pouvoir discuter avec eux.

Et merci encore à Yannick, Mike, Anaïs et tous les bénévoles pour l'organisation !

lundi 18 avril 2011

Lève-toi et marche !

Des nouvelles de Little Blog Adventure... l'occasion pour moi de vous présenter Maya, le personnage que vous dirigerez tout au long du jeu. Pour l'instant, elle marche vers la droite et vers la gauche... on pourrait dire que c'est un petit pas pour elle, mais un grand pas pour mon impression d'avancer.

(à côté de ça, les décors se structurent peu à peu... j'ai une manière de bosser assez chaotique, mais l'important, c'est que tout soit fini un jour O:) )

mardi 23 novembre 2010

Juste pour dire que ça avance

Des extraits de divers décors pour Little Blog Adventure. Comme je les bosse tous en parallèle, aucun n'est vraiment fini pour l'instant. Quant à celui pour lequel j'ai demandé des dédicaces de Boulet, vous ne le verrez pas avant que le jeu soit fini... hé, faut bien garder des exclus ! :D

mardi 12 octobre 2010

C'est pas parce que je n'en parle pas que ça n'avance pas !

En fait, Little Blog Adventure avance même bien (bon, c'est très loin d'être fini, mais ça avance). D'ailleurs, je vais avoir besoin de VOUS pour ce décor !

Vous aurez remarqué d'une part que c'est pas fini (alors on oublie les commentaires du genre "oui, mais là, il manque une ombre"), et d'autre part, que les étagères ne sont pas très remplies, ce qui est quand même dommage pour un magasin de chaussures et sacs à main.

Alors si vous avez des chaussures ou des sacs que vous aimez bien, vous pouvez m'envoyer la/les photo(s) à thorn.art[a]gmail.com, et je les inclurai dans le décor (enfin, des chaussures à talon ou des bottes seront plus adaptées que des baskets...) ;)

Pour ceux qui n'ont ni chaussures ni sacs à main mais qui veulent absolument participer, patience, il y a d'autres décors qui auront besoin d'aide ! :D

Et sinon merci à tous les dessinateurs qui m'ont fait un petit graffiti sur mon mur de cellule au festiblog ! :)

(en vrac (mais plutôt de gauche à droite) : Loïc Sécheresse, Yoda, Louna, Doublep, Monsieur To, Sti, Jeromeuh, Yllya, Obion, Lordyoyo, Dragib, Vincent Lévèque, Djou, Saboten, Jibé, Eliascarpe, Inti, Sway).

mercredi 11 août 2010

Encore un décor

Mon projet de jeu point and click continue gentillement son petit bonhomme de chemin. Après une comptabilité précise (mais qui peut encore changer), j'en arrive à un final de 28 décors et 57 objets à dessiner pour l'inventaire. Autant dire que je ne suis pas sortie de l'auberge ! Mais bon, tant que la motivation est là... En attendant, un petit décor pour teaser un peu :

Il manque la touche finale à ce décor, mais je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant un bon mois. Ce qui ne m'empêche pas d'avancer sur le reste ;)

mardi 27 avril 2010

Un décor d'accueil

Je disais que je ne montrerais pas tous les décors, mais celui-là, je l'avais déjà mis ici en cours de finition... et cette fois, c'est bon, il est bouclé !

Y'a même un WIP animé ! :D

jeudi 22 avril 2010

Du croquis au décor fini...

Je ne montrerai pas ici tous les décors du jeu point and click à-venir-peut-être-un-jour-si-j'arrive-à-le-finir (faut bien garder un peu de suspens), mais celui-là, vous y aurez droit. O:)

Et pour ceux qui aiment bien les petits jeux de réflexion, je ne peux que vous encourager à aller voir du côté d'Ooward !

mardi 30 mars 2010

Petits croquis pour grand projet - LBA

LBA pour Little Blog Adventure ! Avec ce titre et cet écran de jeu (en voie de finition, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué), si vous ne voyez pas dans quel univers l'histoire va évoluer, je ne peux plus rien pour vous...

En ce moment, j'ai l'impression que la blogosphère bd est un peu en hibernation, et vu l'ampleur du projet (sans compter mon emploi du temps professionnel qui s'est subitement blindé), je me dis parfois que le jour où je réussirai à le finir, je me retrouverai à parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... :D

Mais bon, je ne m'avoue pas vaincue, j'ai renoncé à faire un jeu en rapport avec l'actualité bloguesque. Au pire, je le sors dans 5 ans (j'espère quand même en voir le bout avant) et je compte sur l'effet nostalgie des lecteurs O:) ...

mercredi 3 mars 2010

Petits croquis pour grand projet - 3

Mes recherches pour mon jeu continuent... certains personnages commencent à avoir leur tête définitive, et j'en bave sur les décors... en ce moment, un magasin de chaussures (c'est quand même magnifique de s'imposer de soi-même des trucs complètement impossibles à dessiner)...

Et comme l'avaient deviné certains en voyant le teaser de la note précédente, le blog des Amies d'Amélie ouvre enfin ses portes ! Si tout se passe bien, il y aura une note tous les mercredis. :)

(allez, pour la prochaine note ici, je termine enfin la p'tite bd que j'ai commencé à crayonner il y a quelques semaines O:) )

mercredi 27 janvier 2010

Petits croquis pour grand projet - 2

Vous souvenez-vous de cette note intituée Petits croquis pour grand projet ? Hé bien aujourd'hui, j'ai décidé d'en dire un peu plus (en espérant ne pas le regretter). Donc le grand projet en question, c'est un jeu d'aventure dans la grande tradition du clic'n play. Pas sûr que j'arrive au bout, mais bon, au moins, j'aurai tenté. :)
Et en attendant plus, voici quelques recherches de personnages et décors. Oui, y'a probablement des problèmes de perspective / taille / autre, mais rappelez-vous que ce ne sont encore que des croquis.

mardi 20 octobre 2009

Petits croquis pour grand projet

Trèèèèèèèès grand projet, même ! :D
Vu que je ne sais pas si j'arriverai au bout, je préfère ne pas en dire plus pour l'instant (sauf à mes copains que j'ai tous bassinés avec ça). Je ne résiste quand même pas à l'envie de mettre ici les tous premiers croquis... O:) (et puis aussi, en ce moment, j'ai pas trop le courage et le temps de faire des bds pour le blog, j'avoue.)