Des nouvelles de Little Blog Adventure
Par Thorn le samedi 7 janvier 2012, 09:44 - Projet L.B.A. - Lien permanent
Quelqu'un m'a dit récemment "Ton jeu, tu n'en parles pas, on a pas l'impression que ça avance." Effectivement, je me rend compte que j'en parle beaucoup, mais pas en public. Et pourtant... ça avance.
Mon problème, c'est que je n'ose pas trop montrer de trucs, parce que "Oui, mais c'est pas fini, c'est pas dans le contexte, et puis, ça va gâcher la surprise." Alors si je peux faire un p'tit topo :
- Sur 30 décors, 9 sont complètements finis, et 3 ne sont pas commencés (même si je commence à m'en faire une idée précise dans la tête). Le reste oscille entre "presque fini" (on va dire pour 6 ou 7 d'entre eux), et "vraiment bien commencé".
- Maya, l'héroïne, marche de face, vers la gauche et la droite. De dos, il lui manque juste un bras, mais j'y travaille. Après, il reste les directions de trois-quart, et je pense que la plus grosse animation du jeu sera finie.
- Les PNJ commencent timidement à apparaitre eux aussi.
- Et enfin, sur une soixantaine, 18 objets de l'inventaire sont terminés.
Bien sûr, il reste beaucoup de travail, mais le jeu a le mérite de ne pas être abandonné. J'espère pouvoir mieux vous le prouver d'ici les prochains mois...
Commentaires
Wahou 30 décors et 60 objets quand même ! Pour un point and click c'est plutôt conséquent, bon courage !
Whaa, c'est impressionnant et magnifique. Bon courage pour le travail !
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que "pas fini" pour Thorn ça veut dire que tous les pixels de l'image n'ont pas été validés un par un à la loupe.
Et comme elle bosse en 2048*1536 des pixels y en a un paquet...
Bravo Thorn ! C'est vrai qu'on aimerait bien en entendre parler plus. J'attends ça avec impatience. Keep it up !
Ouh je suis trop pressée de voir le résultat mais ca à déjà l'air superbe
Bon courage à toi \o/
Guillaum > pour un premier projet, j'ai conscience que c'est beaucoup... mais j'ai tendance à faire les choses en grand
Apostrof > merci ! 2 ans que j'ai commencé, et j'en suis toujours pas lassée, c'est bon signe...
Benjamin > on persifle, hein ? Tsss...
Tim > j'essayerai d'en parler plus dans l'année qui vient. Mais comme je disais dans la note, j'ai quand même envie de laisser des surprises pour les joueurs
Kumo > moi aussi, je suis pressée
Et bah, d'habitude les projets de jeu c'est l'inverse : on en entend parler et parler et parler, et on ne voit jamais rien avancer. Ici, c'est l'inverse, et j'ai même l'impression que ça avance sérieusement bien !
J'ai hâte de mettre mes mimines là dessus Bon courage !