Le Bulleblog

lundi 26 janvier 2009

Mais à quoi ça va-t-y bien servir, tout ça ?

Bah oui, je me lance dans une seconde fiche bricolage, ce qui explique, en partie, le peu d'activité sur le bulleblog en ce moment (l'autre raison, c'est que je n'ai toujours pas récupéré de ma précédente charrette, et que j'ai les batteries complètement à plat)... O:)

vendredi 28 novembre 2008

Deux croquis pour alibi

Bah oui, c'est censé être un blog bassement nombriliste avec que des boulots à moi. Donc je mets les derniers croquis en date :

... et maintenant, on va pouvoir causer d'autre chose :)
Il y a pas mal d'années maintenant, j'étais tombée sur un court métrage à la télé que j'avais trouvé vachement beau, et, chance, j'avais retenu le titre. Allez savoir pourquoi hier ça m'est revenu subitement en mémoire, mais il s'est trouvé que le court métrage en question est sur youtube, et que je ne résiste pas à l'envie de vous en faire profiter vous aussi, vu qu'au revisionnage, il est toujours aussi beau et poétique...

Le moine et le poisson de Michael Dudok de Wit

mardi 18 novembre 2008

Causons encore un peu de pop-ups...

Dans les commentaires d'une note précédente, je disais qu'en cherchant un peu sur le net, j'étais tombée sur une adaptation d'Alice au Pays des Merveilles qui avait l'air d'en être une, de merveille. Vu que ma môman me l'a offerte pour mon anniversaire, je vais profiter de ce blog pour vous dire tout le bien que j'en pense.

Parce que c'est juste fabuleux.

 

Si.

Donc voilà, ça rend pas grand chose en photo par rapport à cette impression magique quand on ouvre le livre, avec tous les détails, l'envie de se balader partout dans la page, d'explorer les moindres plans... moi, je ne m'en suis pas encore lassée. 8o

Allez, quelques photos ! Et le site de l'auteur, aussi ;)

Je ne vous mets pas toutes les pages pour garder la surprise à ceux qui voudraient le voir en vrai. Il y a 6 pleines pages, et plein de mini-pop-ups :)

lundi 10 novembre 2008

Et sur le bureau d'à côté, il s'y passe quoi ?

Oui, parce que sur le mien, c'est juste de la mise en couleur, c'est pas très folichon...

vendredi 24 octobre 2008

Pop-up - suite

Avant ce faire-part, j'ai déjà commis quelques pop-ups, dont celui-là :


(oui, c'est la pyramide du Louvre)

Pis pendant que j'y suis, j'aimerais vous présenter les livres que j'ai eus étant môme, et qui m'ont fait rêver :


(ça ne se voit pas trop sur les pages présentées, mais celui-là est dans un sale état. Je pense que j'ai voulu voir comment ça marchait.)

Et le meilleur de tous (il a même bénéficié d'une note chez Boulet, c'est dire) :

mercredi 22 octobre 2008

Faire-part de naissance

J'ai retrouvé le plaisir de réaliser des pop-ups :)

(je me suis juste chargée de la conception, les dessins ne sont pas de moi).

Et avant d'être tout contrecollé, découpé, collé, ça ressemble à quoi ? Ben à ça :

(la bonne nouvelle, c'est que c'est pas moi qui vais avoir à faire la production en série O:) )

samedi 18 octobre 2008

En ce moment, sur le bureau d'à côté...

... une mystérieuse illustration est en train de prendre forme...

(c'est pas moi l'auteur, hein. Cliquez sur les images pour voir son site, mais vous n'en saurez pas plus sur ce dessin !)

jeudi 9 octobre 2008

Mes produits dérivés vont envahir le moooooooonde !

Oui, bon, ça n'existe qu'en un exemplaire collector, mais c'est un début :)

On prend un vieux porte-journaux, un bon gros drap des grands-parents, un pantalon usagé (pour les petites bordures décorées, techniquement appelées "passepoil"), du fil à broder, ainsi qu'une môman qui accepte gentillement d'apporter son savoir-faire en couture (et sa machine à coudre). Et quelques jours plus tard, voilà le plus beau des paniers à linge sale ! O:)

samedi 13 septembre 2008

L'intérim (fan-art)

Il y a quelques temps, quelqu'un m'avait dit : "On voit qu'un blog a pris un peu d'importance le jour où il a eu un troll et un fan-art" (je doute un peu de la pertinence de ces propos, mais vu que là ça m'arrange, on va faire comme si).
Le troll, je l'ai eu en version express il y a un peu plus d'un an. Quant au fan-art, j'ai eu la bonne surprise de le recevoir cette semaine ! Et en plus, il est super chouette... Merci Gwen :3

fanart_moustrap.jpg

mardi 19 août 2008

The animals save the planet

Exceptionnellement, rien de mon cru pour cette note, juste l'envie de vous faire découvrir (enfin, sauf à ceux qui connaissaient déjà) une série de spots avec des animaux en pâte à modeler sur le thème de la protection de l'environnement... bon, faut un peu causer anglais, mais ça vaut le coup ! ;)
Cliquez sur l'image pour accéder au site :

Un gros merci à Bruno Bellamy... sans sa note à lui, je n'aurais jamais su que ça existait... :)

dimanche 20 juillet 2008

Quiz

Dans la série "recyclons un peu", j'ai retrouvé un quiz que j'avais fait il y a quelques années :

Le principe est simple (et pas nouveau) : retrouvez les couvertures de bd dont j'ai sélectionné des extraits. Pour que ça dure un peu (si, quand même), pas plus d'une réponse par personne et par demi-heure. Et pour ceux qui se sentiraient frustrés par cette règle, sachez que ce jeu existe de manière beaucoup plus développée sur Bdgest ! Elle est pas belle, la vie ? :)

Tout a été trouvé, je remet le quiz "normalement"... les réponses sont dans les commentaires !

jeudi 10 juillet 2008

Un dernier Takussy pour la route !


(cliquez sur l'image pour voir la note sur le blog d'Attakus)

Takussy © - les archives
La théorie du chaos
Takussy ©
Takussy ©, le retour
Des nouvelles d'Attakus
Takussy again
Takussy toujours
Takussy pour finir l'année

En passant, ma p'tite fée continue à passer sous les pinceaux des autres... Cette fois-ci, c'est Lise qui s'en est occupée ! Merci à elle :)
Cliquez sur la vignette pour voir l'image en entier...

mardi 20 mai 2008

Connexion taquine

Vous avez sûrement remarqué (ou alors, vous avez eu beaucoup de chance) que ces derniers jours, le bulleblog était souvent H.S. C'est parti pour durer encore quelques jours, puisque mercredi après-midi, il y aura une intervention de l'hébergeur de Bulledair (la maison mère du bulleblog), puis à partir de jeudi soir/vendredi matin une interruption de durée indéterminée, pour réinstallation de nombreux composants du serveur (merci à Monsieur Claude qui s'occupe de tout ça alors qu'il a mille autres choses plus intéressantes à faire).

Si tout se passe bien, retour a la normale dans le week-end. On croise les doigts... :)

Bref, tout ça pour dire que les nouvelles mises à jour, ça sera pas avant la semaine prochaine. En attendant, portez-vous bien, et allez donc voir sur d'autres blogs si j'y suis ! (non non, pas celui d'Everland, il a le même hébergeur) :D

Et tiens, pour que cette note ne soit pas trop austère, pouf, un p'tit dessin (pas récent, certes, mais un p'tit dessin quand même.)


(les plus perspicaces auront reconnu la statuette de Pelisse par Attakus)

Voilà, sur ce, je vous laisse et je vais bosser. Rendez-vous ce week-end pour de la nouveauté !

mardi 13 mai 2008

Pas de nouvelles...

... bonnes nouvelles ?

Un peu, oui, quand même ! :D
Kness et Made du Café Salé viennent de dévoiler les toutes premières images du deuxième tome du Artbook Café Salé, ainsi que la liste des auteurs. J'avais déjà eu l'honneur d'avoir quelques travaux à moi dans le premier, je récidive !


Cliquez sur les images si vous voulez en voir plus.

A côté de ça, un grand merci à Suzon, ïaden (qui n'a pas de site), et Boo qui ont trouvé un peu de temps pour donner quelques couleurs à ma fée !
Cliquez sur les vignettes pour voir les images en entier...

Hé, je vous ai dit qu'on en était à 5 strips sur Pour quelques moutons de plus ? O:)

vendredi 9 mai 2008

Fée en fleur pour coloriste en herbe

Je vous l'accorde, elle est loin d'être originale, ma fée. Mais si d'aucuns veulent lui redonner un peu de couleurs, la bonne définition est disponible en cliquant sur l'image... ;)

Je rassemble ici toutes les (nombreuses !) participations qui m'ont été envoyées... Pour accéder aux blogs des participants, cliquez sur les images. Et encore merci à tous !


Manouche


Lullaby


Kaju


yoy


Marie-Christine


Lise


Jeoh


Sforzanda


Fley


Mimyz


Edhel


Moose


Suzon


ïaden


Boo

Au fait, le blog Pour quelques moutons de plus que je co-écris avec Moatthieu poursuit son chemin.
Déjà 3 strips en ligne, et bientôt un quatrième... ;)

lundi 28 avril 2008

Carnet rose

Alors je sais, 2 notes le même jour, y'en a qui vont se demander si je suis pas tombée malade. Mais c'est juste que c'est toujours émouvant, la naissance d'un nouveau blog...
Donc voilà, Moatthieu et moi au scénario, lui tout seul au dessin, et moi toute seule aux couleurs, et vous y accédez en cliquant sur l'image :

Pour l'instant, ça sent encore un peu la peinture et les travaux d'aménagement pas finis, mais ce petit blog ne demande qu'à grandir (oui, c'est sûr, ça dépend beaucoup de nous O:) ) !

Z'en faites pas, je déserte pas le bulleblog pour autant... ;)

mercredi 23 avril 2008

Petite pause ?

Bon, ces derniers jours, le dessin, non seulement on peut pas vraiment dire que j'ai envie, mais en plus, ça donne que des trucs moches quand je m'y mets. Donc je vais éviter de m'acharner, et vous prévenir que les mises à jour ici risquent d'être un peu plus épisodiques (je voulais mettre "épistolaires" parce que je trouvais le mot joli, mais en fait, ça veut pas du tout dire la même chose. C'est quand même dommage).

Et puis pour que vous ayez pas trop l'impression d'être venus pour rien, je vais pas mettre une photo de chats (sinon, cubik va faire des remarques désobligeantes), mais la vidéo d'un hérisson en train de bouffer une carotte. Oui, c'est du même niveau :)

Et puis rendez-vous... heuuu... un jour. Avant une semaine, quand même, je pense O:)

lundi 7 avril 2008

... nan, mais tu as VRAIMENT un poulpe sur la tête !

Et voilà, c'est fini... ça ressemble déjà un peu plus à ce que j'avais en tête, même si j'ai renoncé à poser la typo de manière graphique... Et si vous voulez voir d'autres poulpes, allez donc sur le blog d'X-aël (oui, j'ai déjà fait le lien dans la note précédente, mais on va pas râler pour si peu, hein ?) ! :)

(et puis pour la prochaine note, je vais essayer de dessiner une 'tite bd, parce que ça fait longtemps, quand même...)

vendredi 4 avril 2008

Te retourne pas, tu as un poulpe sur la tête...

En janvier dernier, une autre bloggeuse réclamait des pouples à corps et à cris. Bon, en janvier, j'avais pas le temps, mais là, je me suis dit "Tiens, je vais tenter un truc". Résultat, j'y ai passé des jours, pour un résultat final pas des plus enthousiasmants. Surtout que j'ai pas complètement fini la mise en page, j'ai encore quelques petites retouches à faire avant de le déclarer officiellement fini, et l'envoyer à son heureuse (??) destinataire. Mais ça, ça attendra dimanche soir.

Je ne pense pas vous étonner en disant que la statuette a subit moultes retouches sous Photoshop, et que les modelages à la con en pâte Fimo vont rejoindre la liste des "plus jamais"... :/

mercredi 19 mars 2008

Le monde de Frédéric Peynet

Si je n'ai pas eu le temps de faire ma note du jour, c'est que je me suis enfin décidée à m'occuper des mises à jour et autres modifications en retard sur le site de Frédéric Peynet. Et forcément, ça prend du temps. Il manque encore quelques trucs, mais globalement, y'a eu un grand dépoussiérage ;)

Bref, si vous êtes curieux de la conception d'une bande dessinée, je ne peux que vous encourager à aller voir la section Atelier, et le reste du site si vous aimez les beaux dessins...


cliquez sur la bannière pour accéder au site

Et puisque Frédéric a dit, prophétiquement, à propos d'une vidéo : "tu vas voir que ça va être celle qui sera la plus vue de toutes les vidéos proposées sur le site", je ne peux que faire mon possible pour lui donner raison... O:)

- page 2 de 5 -