Mais qu'est ce que c'est donc ? Bah oui, une nouvelle note. 
Parce que j'ai fais quelques illustrations, l'année dernière, et que j'en ai même pas parlé ici. 

Bref, il s'agit d'un roman à partir de 9/10 ans de Louise Mey paru aux éditions Lapin et qui s'appelle Le jour du Vélo Rouge
Pour le résumé, je laisse la parole à l'autrice :

Le Jour du Vélo Rouge est dans la même veine de ce que j'ai écrit pour l'instant pour les adultes. Il y a un peu de mystère (pourquoi ce garçon est-il tout seul dans cette maison ?) et un secret.

Ce secret n'est pas un secret joyeux. Je fais partie des gens qui pensent que la littérature pour enfants doit parfois secouer, rendre triste, pour ensuite consoler. On ne peut pas lire *seulement* "Barnabé le cochon mimichou et la belle journée" - c'est mon avis, et ça vient du fait que mes livres préférés, ceux qui m'accompagnent encore aujourd'hui, sont ceux qui m'ont fait le plus trembler, le plus pleurer.


Je comprends aussi très bien que l'on n'ait pas envie d'acheter à son enfant un livre dont le héros, au début de l'histoire, est malheureux et se sent abandonné. Mais c'est une partie de l'histoire. Parce que si tu n'évoques jamais le malheur, tu ne parles jamais non plus de ce qu'on peut faire pour tenter d'être de nouveau heureux : parler. Prendre soin de soi et de ceux qui nous entourent.

Voilà. Vous savez tout (même si vous ne savez rien).

 Et maintenant, place aux images !


/public/velorouge1.jpg

/public/velorouge2.jpg

/public/velorouge3.jpg

J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ce livre que j'ai eu à l'illustrer !