Lève-toi et marche !
Par Thorn le lundi 18 avril 2011, 08:29 - Projet L.B.A. - Lien permanent
Des nouvelles de Little Blog Adventure... l'occasion pour moi de vous présenter Maya, le personnage que vous dirigerez tout au long du jeu. Pour l'instant, elle marche vers la droite et vers la gauche... on pourrait dire que c'est un petit pas pour elle, mais un grand pas pour mon impression d'avancer.
(à côté de ça, les décors se structurent peu à peu... j'ai une manière de bosser assez chaotique, mais l'important, c'est que tout soit fini un jour )
Commentaires
Ça s'annonce vraiment bien, l'héroïne est vraiment jolie.
Sinon je pense qu'elle casse un tout petit peu trop son poignet à la première frame où elle ramène son bras lorsqu'il est tendu devant, mais c'est peut-être parce que je ne le vois pas à la vitesse réelle. C'est ptet voulu aussi.
Whoua ! Le boulot de fou et ça rend trop bien !
Tu es mon héroïne !
Très gracieuse et féminine. C'est ta première animation?
jolie animation, vivement que je puisse jouer
Saboten > merci pour ta critique ! Je vois ce que tu veux dire pour le poignet. Je la voulais un peu maniérée, mais j'ai peut-être un peu exagéré... je verrai si j'ai le courage de modifier ça (quant à la vitesse finale, ça devrait être à peine plus rapide).
Joranne > le boulot de fou commence à peine, puisqu'au final, elle devrait bouger dans 8 directions différentes (mais les autres personnages devraient marcher le moins possible, je ne suis pas folle à ce point)
Hubert > la première en image par image. Heureusement pour moi, j'ai pu m'appuyer sur l'excellent livre "Techniques d'animations" de Richard Williams
Vincent > il va te falloir un peu-beaucoup de patience avant de jouer... mais ça viendra un jour, juré ! (et y'aura même Grumly)
Yay , trop bien , ça avance ... Courage ...
Wo punaise quel travail Ô_o
J'adore suivre l'évolution de ce projet titanesque (et je vais jeter un oeil sur le bouquin de Richard Williams).
Le personnage a l'air très sympa, et ça c'est hyper important dans les jeux ^^
Pareil que Saboten, le mouvement du poignet m'a choqué. J'étais vraiment très gêné ne sachant pas comment le dire, pasque c'est vraiment un gros boulot qu'il est tout super bien et qu'on apprécie vraiment, mais avec un petit détail qui gâte un peu le tout. Alors bref, je suis content qu'il l'ait dit avant :/, comme ça j'ai rien à dire de désagréable, ça me change...
Comment ça raté ? Ho bon ben foutu pour foutu... Dans la même veine, y'a un petit quelque chose qui pique les yeux dans l'animation, probablement lié à la fréquence. On n'arrive pas à observer les détails, ça me donne un peu l'impression de clignoter. Bon, c'est ptet que moi, j'ai une conjonctivite là
ça avance!
C'est pas seulement un grand pas, c'est un pas de plus et il est gracieux!
(Moi je trouve ça très réussi, ça me rappelle vraiment l'ambiance des anciens jeux.)
Naël > j'aurais bien avancé dimanche, mais j'étais réquisitionnée pour monter des meubles
Monsieur To > m'encourage pas trop, sinon, je vais faire une note à chaque trait supplémentaire
Ted > raté, quand on enfonce le clou, c'est AUSSI désagréable
Bon, sinon, comme pour Saboten, je vois ce que vous voulez dire pour le poignet, mais d'une, moi, il ne me choque pas tant que ça (oui, il est maniéré, peut-être un peu exagéré, mais elle a quand même pas le poignet cassé), et deux, autant pour ma motivation que pour ma santé mentale, je vais éviter de re-re-re-re-re-re-revenir sur cette animation.
Pour le léger effet stroboscopique, je l'ai vu aussi, mais pour l'instant, pas réussi à l'enlever. Au final, elle devrait aller un peu plus vite (60ms de délai entre chaque image).
Ash-luke > merci ! Y'a plus qu'à faire les 6 autres directions de marche. A raison de 16 étapes par animation, cela nous fait un total de 96 dessins. Une paille.
j'ai beau essayer de visualiser, je ne saisis pas le coup des 6 autres directions?
(oué je suis nul je sais...)
moi je trouve: Nord, Nord-Est, Est (ici, déjà fait), Sud-Est, Sud...
Le reste tu le fais par 'miroir' non? (par exemple, tu retournes Est et tu as Ouest?)
Ou alors tu fais: Nord, Nord-Nord-Est, Est-Nord-Est, Est, Est-Sud-Est, Sud-Sud-Est, Sud...
Mais pourquoi NNE+ENE à la place de juste NE?...
Sinon, compter le travail en termes quantitatifs ça décourage souvent!
il vaut mieux viser un résultat et si possible en termes qualitatifs.
Et puis là, tu vois que ça valait le coup quand tu la vois marcher, non?
Bon courage!
Je compte plutôt comme ça : droite / gauche / face / dos / trois-quart-face-droite / trois-quart-face-gauche / trois-quart-dos-droite / trois-quart-dos-gauche. Donc 8 directions. Mon personnage n'étant pas symétrique (ou alors, il faut accepter le fait que le sac change de côté en permanence), il y a effectivement des directions que je peux commencer par une symétrie horizontale, mais il y aura quand même du boulot dessus par la suite...
Sinon, avant de te répondre, je n'avais pas calculé le nombre de dessins. Je vois juste qu'en continuant à bosser dessus, un jour, ça sera fini... sauf si je reviens sans cesse sur ce qui est déjà présumé fini, bien sûr !
Ok merci!
Je n'avais pas pensé au sac, c'est le genre de truc que je ne vois jamais!
(et oui tes directions sont plus claires, les cardinales c'est juste bon pour mon cerveau tordu...)
Pouahh le boulot que ça a du necessiter
Mais bravo le résultat est vraiment bien, on sent pas trop la linéarité du parcours, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite