Encore un décor
Par Thorn le mercredi 11 août 2010, 09:44 - Projet L.B.A. - Lien permanent
Mon projet de jeu point and click continue gentillement son petit bonhomme de chemin. Après une comptabilité précise (mais qui peut encore changer), j'en arrive à un final de 28 décors et 57 objets à dessiner pour l'inventaire. Autant dire que je ne suis pas sortie de l'auberge ! Mais bon, tant que la motivation est là... En attendant, un petit décor pour teaser un peu :
Il manque la touche finale à ce décor, mais je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant un bon mois. Ce qui ne m'empêche pas d'avancer sur le reste
Commentaires
Rha mais que c'est beau
J'ai hâte d'être dans quelques mois pour pouvoir y jouer !
Bon courage pour la suite et merci pour ce fort joli aperçu !
D'accord avec Pat, ça annonce un joli truc au final, tout ça !
Je suis un grand fan des Point & click ! Ah si seulement ils pouvaient tous être aussi soignés
J'ai aussi hâte qu'il soit terminé !
Très beau décor bien réalisé ! Il manque peut-être une légère touche de moisi ou d'humidité pour que ça ait l'air plus authentique. Peut-être aussi un petit rat par çi par là . . .
Splendide !
Patsab, Savousepate > j'ai hâte aussi, mais ça va pas être pour tout de suite, c'est sûr
Lou, Walex > merci !
Evan > attend, c'est pas encore fini, faut voir comment je vais me débrouiller avec le gameplay et l'animation...
Emrad > le rat, j'y avais pensé, mais on verra une fois que toutes les animations principales seront réalisées si j'ai le courage de faire celle-là...
Le décor est très chouette, bien réalisé, rien à dire, mais du tout réaliste par contre. Désolée de vous contredire.
C'est trop grand pour un cachot, et surtout la paillasse devrait pouvoir être vue de la petite fenêtre de porte. Ce qui n'est pas le cas du tout.
Cela dit, est-ce que c'est important pour le jeu ?
Tu t'es aidé d'une photo pour le matelas et le drap ? Parce que ça rend vraiment réaliste !
Par contre au niveau du sol il faudrait ajouter une petite texture légère un peu comme pour les murs parce qu'on a l'impression que les objets flottent un peu (surtout au niveau du matelas justement qui est super bien fait et détaillé), mais bon c'est peut-être juste que ce n'est pas encore fini.
Ysabeau > c'est tout de même pas de ma faute si ce cachot a été construit par des branques !
Raoul > oui, base photo pour les drapés, même si après, j'ai extrapolé. Après, pour le "oui, mais ça pourrait être mieux", j'ai le choix : faire 4 décors proches de la perfection à force de revenir dessus, ou garder ma motivation et mon énergie pour les 24 décors restants, les animations et le gameplay...
Joli !! Hate de voir le résultat !
Si tu as besoin d'un coup de main niveau AS3 demande-moi c'est mon métier de coder =P
(j'aime beaucoup les dessins donc, je serai motivé lol)
Hello, j'espère que l'on ne t'as pas déjà posé la question plus de 10 fois Comment pourra-t-on avoir accès à ce jeu ?
Sinon, je ne sais pas si tu connais Machinarium comme point and click, mais je te conseille de jeter un oeil. Il est irrésistible (non c'est pas de la pub :p).
maud > promis, quand je l'aurai fini, je l'annoncerai sur le Bulleblog
Yuouhou > Je ne suis pas sûre que le logiciel que je vais utiliser pour coder tout ça utilise le AS3, mais c'est noté !
Hombre > ça sera un .exe à télécharger gratuitement. Pour machinarium, j'ai joué à la démo. Très bel univers, mais j'ai eu un peu de mal avec le gameplay
un .exe ? et pour mac ?
en tout cas c'est fou ce que c'est bien réalisé ! j'ai hate de voir la suite
Première étape : finaliser le jeu pour PC.
Seconde étape : voir si c'est possible de faire une version Mac.
Sinon, il y a toujours la solution de l'émulateur...
Après, les décors sont une choses, mais restent l'animation et surtout le gameplay pour arriver à faire un jeu agréable pour ses utilisateurs. Et ce n'est pas une mince affaire !
Alors bon courage !! C'est tout ce que je peux te dire
sinon bah j'espère tout de même que mon mac aura la chance de l'accueillir