... que les moins de 20 vingt ans peuvent connaitre, mais ça va être très flou, comme souvenirs.

En ce temps-là, moi, j'avais aux alentours de 14 ans, et j'avais fait mes premières armes en peinture numérique sur l'Amstrad de mes parents, grâce à un logiciel qui répondait au doux nom de Super Paint. 4 couleurs (bleu pétant, jaune criard, blanc et rouge), une seule sauvegarde disponible, et un pinceau dirigé au joystick. Autant dire qu'il fallait en vouloir.

Tout a changé avec l'arrivée du PC, et de Deluxe Paint II. Et bien avant de connaitre le nom même de Photoshop (dont l'interface était assez similaire), j'ai passé des heures et des heures rivée sur ma souris à peaufiner des dessins...
... qui ont fini sur des disquettes...
... que mon frère a retrouvées récemment.

Avec donc, en vrac, la page d'accueil d'une adaptation d'un jeu de plateau et un remake de Fruity Franck qui n'ont jamais vu le jour, des monstres mythologiques et une animation mal fichue :

Les monstres sont d'ailleurs largement pompés sur l'illustration suivante qui venait d'un livre que je lisais beaucoup à l'époque O:) :

(en ce moment, je suis dans la dernière ligne droite sur l'album en cours, désolée si je répond pas trop aux commentaires.)